Les avantages Toitel

Une largeur sans limite

Une projection jusqu’à 15 mètres sans appui

Une portée jusqu’à 5m50 entre deux points d’appui

Déclinable de 1 à 8 vantaux

Une étanchéité parfaite à partir d’une pente de 5% ou 3°

Un produit réparable à 100%

Des moteurs de marque et de référence

Fourniture d’une ouverture-fermeture d’urgence

Utilisation d’aluminium constitué d’au moins 75% d’aluminium recyclé

Un service après-vente complet et personnalisé

Une fabrication et conception Française personnalisée

Personnalisez votre Toitel avec le coloris de votre choix

Une finition de qualité

Un entretien simple

Installation de la toiture télescopique escamotable TOITEL

Si vous êtes un professionnel du bâtiment, nous vous proposons de distribuer notre procédé de toiture coulissante dont le descriptif suit :

  • La toiture est en aluminium thermolaqué. Elle doit être posée sur la structure en place ou fournie par vos soins, des travaux préparatoires peuvent être nécessaires à son installation. Elle est à un ou plusieurs vantaux.
  • Sur chacune des poutres est fixé un rail guide sur lesquels le premier vantail mobile est directement solidaire et coulisse. Les vantaux suivant, se superposent par l’intermédiaire des jeux de rails.
  • Le vantail fixe est accroché à une structure verticale. L’ensemble des vantaux mobiles viennent s’escamoter sous le vantail fixe, laissant ainsi la surface découverte ou bien totalement dégagée.
  • Chaque vantail, de forme rectangulaire, est composé de deux raidisseurs 47x94mm dans la largeur, un à l’avant et un à l’arrière. Ainsi que de deux profils de guidage en rives, dans le sens de la pente, le tout formant le cadre du vantail. A l’intérieur de ce cadre, sont fixés des chevrons distants de 1m00 environ (nombre en fonction de la largeur à couvrir), permettant de fractionner les volumes de remplissages en modules identiques, d’une surface inférieure à 1,5m². Sur ces chevrons sont clipsées des parcloses avec du joint à bourrer qui assurent le maintien et l’étanchéité des volumes de remplissage. La sous-face de chaque vantail mobile est équipée d’un ensemble de chariots, composés de quatre roulements à billes, en inox et étanches.
  • Des joints balais sont glissés entre les différents panneaux et un double joint balai et caoutchouc est fixé sur la sablière, afin de rendre la toiture coulissante étanche à l’air.
  • Des tôles d’habillage isolées et thermolaquées, sur les rives de chaque vantail, assurent également l’étanchéité à l’air sur les côtés mais aussi l’étanchéité à l’eau.
  • L’étanchéité à l’eau se fait par le recouvrement de 197mm d’un vantail sur l’autre. La structure (à fournir par vos soins) doit avoir une pente minimum de 5%.
  • La toiture est manœuvrée par un axe motorisé filaire, de marque Somfy ou Elero, en fonction de la charge à déplacer. La commande se fait par un inverseur de marche à position momentanée, il est à placer avec visibilité du va et vient de la toiture. La traction montée/descente est réalisée par des câbles inox. Toutes nos toitures sont équipées d’une manœuvre de secours. (Dans le cas d’une pose de plusieurs TOITEL, chaque toiture doit avoir sa propre commande montée et descente.)
  • Les volumes de remplissage, non fournis, peuvent être choisis entre 29mm et 32mm. Pour les produits verriers le poids maximum et de 35Kg/m². Nous recommandons la composition suivante : 44.2 (verre sécurit) / 16 gaz argon / 6 (verre à contrôle solaire, faible émissivité…)
  • La toiture coulissante TOITEL vous sera livrée, pré-montée et en kit prêt à poser.

Vidéo : Pose de toiture coulissante