FOURNITURE D’UNE TOITURE COULISSANTE « TOITEL »

Fabriquée dans nos ateliers et prête à la pose.
La toiture, en aluminium thermolaqué blanc Technal, est posée sur la structure en place ou fournie par vos soins, comprenant plusieurs poutres dont deux placées en rives et une centrale.

- Elle est à plusieurs vantaux dont un fixe.

- Sur chacune des poutres est fixé un rail. Le vantail mobile du bas est directement solidaire des rails qui forment un chemin de roulement. Les vantaux suivant se superposent dans le même ordre par l’intermédiaire des jeux de rails.

- Le tout vient s’escamoter sous le vantail fixe, laissant ainsi la surface découverte, totalement dégagée.

- Chaque vantail mobile est supporté par un ensemble de chariots à roulement à billes, gainé de Téflon.

- Les vantaux mobiles sont limités dans leur course par des butées internes.

- Chaque vantail est composé de deux profils raidisseurs en 48×94 aluminium. Des chevrons intermédiaires distants de 1m00 environ, forment des modules identiques.

- Un joint en caoutchouc à doubles lèvres est glissé sur l’ensemble des profils.

- Des habillages en tôle pliée, sur les rives de chaque vantail ainsi que du joint balais assurent l’étanchéité de la toiture, sur les côtés. Un joint balais de même nature glissé au dos de chaque coulissant permet l’étanchéité de l’un sur l’autre.

- La traction montée/descente est réalisée par câbles en acier Inox.

- Dans le cas d’une pose de plusieurs TOITEL, chaque toiture doit avoir sa propre commande montée et descente.

– Les volumes de remplissage pour la série froide, peuvent êtres choisis entre 9 et 25 mm pour les produits verriers (maximum 35 kg/m2) et de 8mm à 32mm pour les panneaux sandwich.

– Les volumes de remplissage pour la série à rupture de pont thermique, peuvent être choisis entre 9 et 32 mm pour les produits verriers (maximum 35 kg/m2) et de 8mm à 32mm pour les panneaux sandwich